Entreprise familiale depuis 5 ans, GENERIK est installé à Méré depuis avril 2008 en créant dans ce lieu sa succursale logistique de 700 m2, tout en ayant son siège social rue des Mathurins à Paris.
Generik conçoit, fabrique et distribue des produits capillaires sous sa propre marque, produits dit « low-cost » vendus aux professionnels et aux grossistes de la coiffure en France et à l’Etranger. Un concept simple : retirer les coûts inutiles des emballages, le produit avant tout.Generik n’a ni de force de vente, ni de marketing. L’entreprise peut ainsi proposer une gamme de produits capillaires à des prix très intéressants (75% moins cher que les produits concurrentiels) : coiffage (gel, mousse, spray), coloration, permanente, shampoings, crèmes et accessoires de coiffure…
Les produits sont axés sur le prix et la qualité. Generik a 150 produits en référence qu’il fait connaître auprès des professionnels par la publicité dans des magazines spécialisés comme l’Echo Coiffure, Coiffure de Paris, l’Eclaireur (hebdomadaire des coiffeurs), Coiffure et Styles… et par sa présence dans les salons professionnels de coiffure comme ceux de Bordeaux, Lyon, Nice, Paris… En janvier 2010, une campagne publicitaire débutera sur la chaine de télévision TF1 pour vanter la qualité de ses produits capillaires.